Forum des Virus#Airsoft :: Index du Forum Forum des Virus#Airsoft ::
V!ruS - Airs0ft - TeAm!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tremblement de Terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Virus#Airsoft :: Index du Forum -> Virus :#: Airsoft :#: Team -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
XIII
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 11:58 (2008)    Sujet du message: Tremblement de Terre Répondre en citant

Non, ceci n'est pas le titre du nouveau film catastrophe de Spielberg, c'est simplement le titre de ce sujet Mr. Green

Voilà, samedi 9 aout, j'ai ressenté pour la première fois un tremblement de terre ( 3 en fait ).
Bon, premier constat, c'est que ca remue! mais ca fout aussi les boules! Les verres qui s'entrechoquent, les lustres qui se balancent ( légèremment ) etc...
Je vous dresse la liste des différents tremblements de terre de ces 2 jours:

- 9 août 2008 à 20:35 T.U. ML 1.6  OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE (BE) 

- 9 août 2008 à 20:34 T.U. ML 1.3  OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE (BE) 

- 9 août 2008 à 20:31 T.U. ML 2.2  OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE (BE) 

- 9 août 2008 à 16:18 T.U. ML 2.2  OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE (BE) 

- 9 août 2008 à 14:34 T.U. ML 1.3  HUERTGENWALD (DE) 

- 9 août 2008 à 05:33 T.U. ML 1.6  OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE (BE) 

- 8 août 2008 à 19:52 T.U. ML 1.9  OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE (BE) 

- 8 août 2008 à 18:52 T.U. ML 1.4 HORNU (BE) 
- 8 août 2008 à 11:54 T.U. ML 2.2  OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE (BE) 

- 8 août 2008 à 11:40 T.U. ML 2.2  OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE (BE) 

Personellement, j'ai ressenti celui de 16h18 et celui de 20h30.
Le premier, mes parents et moi étions dans le salon, devant les JO, quand on a cru entendre une explosion, avant d'se dire "c'était p't'etre bien un tremblemment de terre... Je vais voir les infos 2h plus tard, je vois en effet, tremblement de terre à Ottignies LLN, et par la même occas, je vais voir sur un site super intéressant: www.seismologie.be  et je renseigne que j'ai ressenti un tremblement de terre. 20H30, j'étais seul à la maison, mes parents dehors, et je suis seul à l'avoir ressenti. Je v voir sur ce site, de même, je renseigne un tremblement de terre.
Seulement voilà, ce matin, je vais voir, et je vois cela

le séismographe de gauche renseigne la station d'Uccle, ceux de droite, haut et bas, Liège et Namur.
C'est quand même inquiétant de voir qu'a Uccle, ca tremble assez bien...
Voici autre chose: les tremblements de terre recensés en belgique et alentours

Pourquoi, en 48h, 10tremblements de terre ont été recensés, dont 8 à Ottignies LLN??
J'prendrai mon casque pour aller étudier l'année prochaine....
Nan mais sérieux, tout le monde connait la tectonique des plaque ( aps la dans tektonik hein... ) etc, on est pas entre 2 plaque ( comme à Los Angeles, ou en Inde ), alors pourquoi ca tremble en belgique, et spécialement à Ottignies?
La Terre est malade, ok, mais bon...
Alors quand vous entendez un bruit sourd, ressemblant à une explosion, fiez-vous au sol, et renseignez-le sur le site de la séismicité en Belgique.
Petite précision, les heures du site ( en haut à gauche et sur les graphes de séismicité ) sont affichées en Temps Universel ( T.U.) et sont donc, 2heures en moins par rapport à notre heure, sauf dans le table que je vous ai donné ou j'ai corrigé moi-même.
Certains diront que je m'en fais trop, mais bon, c'est pas rassurant tout ca Neutral

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la Vie.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 11:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hanzo
Membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 20:30 (2008)    Sujet du message: Tremblement de Terre Répondre en citant

Surtout si c'est en rapport avec des explosions que tu entends, ça fait bizarre quand même. 
XIII
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 20:31 (2008)    Sujet du message: Tremblement de Terre Répondre en citant

en fait, c'est plutot un grondement sourd qui ressemble à une explosion, mais c'est le sol qui tremble ( Allé??!?? Shocked Very Happy )[/i]

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la Vie.
MSN
hanzo
Membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 20:40 (2008)    Sujet du message: Tremblement de Terre Répondre en citant

Tu as pensé à arrêter la moquette ? 
XIII
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 07:58 (2008)    Sujet du message: Tremblement de Terre Répondre en citant

Mort de Rire

Ok Ok, sur airsofteur, ils disent --> [] moi je dis

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49 (2018)    Sujet du message: Tremblement de Terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Virus#Airsoft :: Index du Forum -> Virus :#: Airsoft :#: Team -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo